Livre < D'un soleil à l'autre >

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre < D'un soleil à l'autre >

Message par Admin le Mar 3 Jan - 14:25

Bonjour,

Fille d'une mère bipolaire, j'ai réalisé un livre illustré pour enfants (ou pour l’enfant intérieur d’adultes) qui s'intitule "D'un soleil à l'autre". Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille qui souffre terriblement de la maladie de sa mère, qui n'est pas en mesure de lui apporter la tendresse, l'affection, le soin dont on a tous besoin.

Ce livre illustre comment l'enfant est perdu dans toutes ses émotions contradictoires. L'enfant doit trouver d'autres sources de réconfort et de soin, pour, au final, trouver ses propres ressources en soi. Le personnage sera alors en mesure de rayonner sur les personnes qu'il aime.

C'est un projet d'intérêt commun qui touche malheureusement plus d'enfants qu'on ne le croit et les livres sur le sujet sont quasiment inexistants.

J'en ai trouvé seulement deux:
- un pour les très petits ("Petite Oursonne et son papa" de l’UNAFAM)
- et un autre que je ne citerai pas dont la fin est extrêmement choquante: "je suis allé voir mon papa. Il était très content de me voir et, depuis ce jour, il n'est plus malade".

Comment mettre un enfant dans une telle toute puissance culpabilisante par rapport à son parent malade?

Les éditeurs à qui j'ai présenté mon projet m'ont répondu qu'"il n'était malheureusement pas dans leur ligne éditorial".

Parce que j'aurais aimé avoir un tel livre lorsque j'étais enfant, et que cette absence de livre adapté me met en colère, j'ai décidé de réaliser "D'un soleil à l'autre" et de l'auto-éditer.

Mon texte a été validé par 2 psychologues pour enfants.

J'ai ensuite fait appel à une talentueuse illustratrice de livres pour enfants: Marie Flusin (http://marie-flusin.ultra-book.com/). Elle a su parfaitement retranscrire mes attentes, notamment par rapport aux jeux de couleurs, et a pris le temps de me guider par rapport à la cohérence globale du livre.

J'ai reçu le prix coup de coeur d'OCIRP Handicap sous la présidence d'Axel Kahn et le 6 juin 2016 à la Maison de la Radio.

Regardez cette video qui ne dure que 2 minutes: https://www.youtube.com/watch?v=o27r5RWziqI#action=share

et écoutez l'interview passée sur RCF radio le lundi 31 octobre 2016 de l'UNAFAM Sarthe : Union Nationale de Familles et Amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques et de moi-même, auteur de "D'un soleil à l'autre": https://rcf.fr/embed/1410231

Liens sur d'autres articles:
https://blogs.mediapart.fr/cecilie-cordier/blog/130416/maman-est-malade-un-livre-pour-donner-la-parole-aux-enfants
https://informations.handicap.fr/art-mal-de-mere-1014-8916.php

Il est possible de commander "D'un soleil à l'autre" en format numérique (8 euros) ou en format papier (17 euros, frais d’envoi compris) en envoyant un email à aureliemarchal@dunsoleilalautre.fr

Tous mes voeux et bien cordialement,
Aurélie Marchal
avatar
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://servicespointinfo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum